Progetta un sito come questo con WordPress.com
Crea il tuo sito

Trouver le bonheur dans la solitude.

Me voilà dans ma petite chambre, de retour après neuf mois passés à l’étranger. La chambre que j’ai depuis mon adolescence, une chambre où j’ai souffert, pleuré, crié, rigolé. Une chambre qui m’a supporté pour pas mal de temps. Moi et mes émotions.

Dehors, la pluie est assez violente. Dans cette chambre, moi et seulement moi. Je suis toute seule. Un sentiment de tristesse m’envahit. C’est peut être à cause de la pluie mais je me sens très seule. Je ferme les yeux et réfléchis à Malte et à tous les bons souvenirs. C’est dur. Je n’ai qu’une envie: revivre cette liberté que j’avais, le temps magnifique, les rencontres, mon meilleur ami qui est resté là bas.

Je rouvre les yeux et la réalité me rend triste. Ca fait une semaine et j’ai encore du mal à m’adapter à ce pays qui est la France. Un pays où je ne me suis jamais sentie à ma place. Tout ici est “sans saveur”, j’ai toujours eu l’impression de survivre ici. Je ne me sens pas bien. Je ferme les yeux et je respire, cette fois plus lentement.

Je me sens impuissante et j’ai souvent envie de pleurer mais je ne le fais pas…

Dans cette chambre, je me sens triste mais surtout seule. J’ai du lire deux livres en deux jours tellement je veux échapper à la réalité, à cette horrible solitude. Avec les livres, je me sens moins seule.


J’essaie de penser positif; Je me dis qu’en étant seule, j’ai pu trouver le temps de bien réfléchir au “next step”. J’ai également pu lire des livres alors que ça faisait très longtemps que j’en lisais pas et là mon gout pour la lecture est revenu. J’ai également appris à ne rien penser et à juste ne rien faire ce qui ne m’arrive pas depuis des années.

Je me sens donc plus relaxée et moins stressée à cette idée. J’essaie de faire les choses petit à petit, “small steps every day”. C’est difficile mais il faut essayer de voir le positif dans le négatif.

Pour une personne comme moi, la solitude fait constamment partie de ma vie mais des fois c’est opprimant. Au cours de ma vie, j’ai pu apprendre à trouver mon bonheur dans la solitude. Je vois la solitude comme un moment normal et de positif. Je l’accepte tout simplement.

Je me dis qu’en fin des comptes ce n’est pas si mal car nous sommes tellement plus productifs. Rester seule ne sera jamais une perte de temps.
La vrai perte de temps c’est quand on essaie de remplir ce sentiment de solitude avec un palliatif toxique, voire néfaste.

Alors je me dis qu’on peut trouver son bonheur dans la solitude; c’est juste une question de perspective et d’attitude.
Si tu acceptes cette situation, tu profiteras plus des moments avec ton entourage car oui il faut tout d’abord penser à son rapport à soi et les autres viennent après.

Alors acceptes toi, vis pour toi et profites de la beauté de la vie.

: )

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: